Bichot & Associés conseille Generali sur la fusion de Generali Investments France avec Generali Investments Europe.
Bichot & Associés, cabinet d’avocats d’affaires spécialisé en fusions & acquisitions/private equity, a conseillé Generali en France et en Italie dans le cadre de l’intégration au sein d’une société unique, dénommée Generali Investments Europe S.p.A. Societa di gestione del risparmio, de leurs activités de gestion éligibles au passeport européen.
La fusion transfrontalière prend effet au 1er octobre 2012, date à laquelle la succursale française de Generali Investments Europe reprendra les activités de Generali Investments France, à l’exception des fonds non coordonnés qui sont repris par Generali Investments Opéra, société de gestion de droit français agréée par l’AMF.
L’équipe de Bichot & Associés était menée par Nicolas Bichot (associé). Gilles de Courcel, du Cabinet Ricol Lasteyrie, ainsi que Vito Martinelli, sont intervenus en qualité de commissaires à la fusion tant en France qu’en Italie.
Nicolas Bichot déclare : "Nous sommes très heureux d’avoir assisté Generali sur cette opération de réorganisation de ses activités, qui démontre l’importance et l’actualité des opérations de fusions transnationales pour des groupes européens".