Acces Industries est une société créée en 1996, cotée sur Alternext et dont le capital est majoritairement détenu par son fondateur, M. Daniel Duclos, et par le fonds Butler Capital Partners. Opérant dans le domaine de la location d’équipements de construction, Acces Industrie est le leader français de la location de nacelles élévatrices.
Afin de refinancer son endettement moyen terme existant, financer ses prochains investissements et les besoins en fonds de roulement du groupe, Acces Industrie a levé courant octobre 2012 une dette bancaire d’environ 60 millions d’euros auprès d’un pool bancaire dont le chef de file est Natixis.
Dans ce cadre, Acces Industries a fait appel aux équipes de Nabarro & Hinge pour leur expertise reconnue en tant que conseil juridique à l’occasion de financements.
Jonathan Nabarro, associé et Hugues Gascon, collaborateur, ont ainsi assisté Acces Industrie pour la levée de cette dette bancaire malgré le contexte actuel de raréfaction du crédit. Dans la continuité de son positionnement parmi les cabinets d’avocats leaders des opérations de corporate finance, Nabarro & Hinge démontre une fois encore sa capacité à satisfaire les besoins de ses clients nonobstant un environnement économique tendu.
Le pool bancaire (Natixis, BNP Paribas, ARKEA Banque Entreprises & Institutionnels, Banque de l’Economie, du Commerce et de la Monétique, Landesbank Saar et Société Générale) a fait appel au cabinet de Pardieu, Brocas Maffei (Christophe Gaillard, associé et Sébastien Boullier de Branche, collaborateur).