Herbert Smith Freehills Paris LLP a conseillé Société Générale sur la cession d'un bloc majoritaire représentant 51,42% du capital de Salvepar à Tikehau Participations et Investissements, une société du Groupe Tikehau.
Salvepar est une société d'investissement française cotée sur NYSE-Euronext Paris qui gère 165 millions d'euros d'actifs.
Tikehau est un groupe qui a été créé en 2004 pour investir et gérer, sans contrainte particulière de durée, des fonds institutionnels et privés dans différentes classes d'actifs (participations cotées et non-cotées, crédit et immobilier), et détenu majoritairement par son management, aux côtés de partenaires institutionnels de premier rang tels que Crédit Mutuel Arkea et Unicredit.
Tikehau Participations et Investissements déposera prochainement une offre publique d’achat simplifiée. L'offre publique sera soumise à la conformité de l'Autorité des marchés financiers.
L'équipe d'Herbert Smith Freehills Paris LLP était composée de Frédéric Grillier (Associé) épaulé d'Olivier Jouffroy, Sophie de Labrouhe et Evelyne Girio. Gide Loyrette Nouel a conseillé le Groupe Tikehau avec une équipe dirigée par Didier Martin (Associé) épaulé d'Antoine Tézenas du Montcel et d'Antoine Egnell sur les aspects corporate. Le dossier était suivi, pour la direction juridique de Société Générale, par Hervé Allot et Benjamin Cohen.