Ashurst conseille WeWork pour sa troisième implantation en France.
Le cabinet Ashurst LLP a conseillé Wework, société américaine créée en 2010, valorisée aujourd'hui 16 milliards de dollars, spécialisée dans les espaces de coworking à travers le monde, dans le cadre de sa troisième implantation en France située au 40-42 rue du Colisée dans le 8ème arrondissement de Paris d'une surface d'environ 7.000 mètres carrés.
Après l'ouverture de son flagship au 33 rue Lafayette et la prise à bail de locaux situés rue des Archives, WeWork poursuit ainsi son développement en France.
"L'ouverture au 40 rue du Colisée permet d'affirmer notre place sur le marché français. WeWork a pour ambition d'appliquer en France la même stratégie de développement qu'à Londres, qui compte aujourd'hui 20 espaces au total, a déclaré Patrick Nelson, directeur de l'immobilier de WeWork Europe. Le succès que rencontre notre premier site à Paris nous renforce dans notre conviction d'en ouvrir de nouveaux dans des emplacements clés, tels que le 8e arrondissement."
L'équipe du cabinet Ashurst LLP à Paris était constituée de Guillaume Aubatier, associé, assisté de Malvina Dahan, collaboratrice sur les aspects droit immobilier.
Le bailleur, AXA RE, était conseillé par le cabinet Lacourte Raquin Tatar.