Bredin Prat conseille Carrefour

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Bredin Prat conseille Carrefour lors de l’introduction en bourse de sa filiale Grupo Carrefour Brasil.

bredin pratBredin Prat a conseillé Carrefour, un des leaders mondiaux de la distribution à dominante alimentaire, à l’occasion de la cotation des actions de sa filiale Grupo Carrefour Brasil à la bourse de São Paulo.

Il s’agit de la plus importante opération d’introduction en bourse au Brésil depuis 2013.

Le prix par action est fixé à 15 réals après la clôture du processus de construction du livre d’ordres, valorisant ainsi Grupo Carrefour Brasil à 29,7 milliards de réals (8,1 milliards d’euros) au moment de l’introduction en bourse, après augmentation de capital.

L’introduction en bourse a consisté en (i) une offre primaire de 205 882 353 actions émises par Grupo Carrefour Brasil dans le cadre d'une augmentation de capital représentant 10,4% de son capital après réalisation de l'offre de base et (ii) une offre secondaire de 34 461 489 et 56 800 000 actions de Grupo Carrefour Brasil cédées respectivement par Carrefour et par Península, société d’investissement brésilienne et actionnaire de Grupo Carrefour Brasil.

Bredin Prat conseillait Carrefour avec Benjamin Kanovitch et José María Pérez, associés, assistés par Paul Guillemin et Laura Gabay en corporate, et Olivier Saba, associé, en marché de capitaux.

Pinheiro Neto Advogados et Simpson Thacher & Bartlett LLP conseillaient également Carrefour et Grupo Carrefour Brasil sur les aspects de droit brésilien et de droit américain.

Freshfields Bruckhaus Deringer et BMA conseillaient Península. Skadden, Arps, Slate, Meagher & Flom LLP conseillait également Península sur les aspects droit américain

David Polk & Wardwell et Mattos Filho, Veiga Filho, Marrey Jr e Quiroga Advogados conseillaient les banques.


Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 8 novembre 2024 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 6 novembre 2024 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 1er novembre 2024 :