EET France, filiale du groupe danois EET, leader européen de la distribution de pièces détachées pour imprimantes et micro-informatique, élargit ses compétences et ajoute de nouveaux produits à son offre en réalisant l’acquisition d’Heimdal Distribution. Lamy Lexel accompagne EET France dans cette opération.
Située en région parisienne, la société Heimdal distribue une gamme complète de produits durcis de haute qualité destinés à tous les environnements professionnels ou industriels (terminaux mobiles durcis, lecteurs et imprimantes code-barres, coupleurs RFID, stations embarquées).
EET France fait partie du Groupe EET, fondé en 1986, qui est aujourd'hui l'un des plus grands distributeurs d'Europe pour tout ce qui concerne les technologies de l'information, la sécurité et la surveillance, ainsi que les appareils électroniques à usage domestique.
Cette acquisition constitue une étape importante dans la démarche du groupe qui ambitionne de devenir l’un des principaux distributeurs de solutions POS (Point Of Sale) & Auto-ID en Europe. L’équipe d’Heimdal Distribution est intégrée à celle d’EET France et le manager de la société cédée, Fabrice Fanget, devient le nouveau Business Development Manager pour la division POS & Auto-ID en France.
LAMY LEXEL, avec Jérôme SALEUR (associé) et Maïté MASSOMA (avocat), accompagne la société dans sa stratégie de développement. Déjà conseil juridique lors de l’acquisition d’Agix Distribution en août dernier, EET France a renouvelé sa confiance au Cabinet parisien pour la réalisation de cette opération : audit global en anglais (corporate, social, contrats, propriété intellectuelle), assistance dans les négociations, réalisation de l’acte de cession des actifs et de la cession de marque, transfert des contrats de travail. Heimdal Distribution était quant à elle accompagnée par le Cabinet Didier et Lévy (Me Thierry LEVY-MANNHEIM et Me Louise-Marie TROUP).
Le directeur du Groupe EET, John Thomas déclare : « Notre ambition étant de devenir l’un des principaux distributeurs de solutions POS & Auto-ID en Europe avant 2020. Ce rachat constitue un pas en avant vers cet objectif ! L’acquisition du distributeur Heimdal va apporter de nouvelles compétences, de nouveaux produits et de nouvelles marques à notre portefeuille ; notamment Zebra, une marque importante sur ce marché qui va nous permettre de renforcer significativement notre offre client. D’autre part, cette acquisition ajoute des employés très compétents et spécialisés à notre organisation et renforce la valeur ajoutée de nos services. »