Goodwin conseille Equistone Partners Europe dans le cadre de l’entrée en négociations exclusives en vue de l’acquisition du Groupe Bruneau.
Thomas Maitrejean et Thomas Dupont-Sentilles du cabinet d’avocats Goodwin ont conseillé Equistone Partners Europe sur les aspects juridiques de l’opération.
La société de capital-investissement spécialisée sur le segment du mid-market, Equistone Partners Europe, est entrée en négociations exclusives avec Weinberg Capital Partners dans le cadre de l’acquisition du Groupe Bruneau. L’opération doit permettre la poursuite du développement de l’activité historique du Groupe Bruneau et l’extension à d’autres segments de marché, notamment à l’international. L’acquisition reste toutefois soumise à l’accord des autorités de tutelle et à la consultation des institutions représentatives du personnel du Groupe Bruneau.
Le Groupe Bruneau est le leader en France de l’e-commerce dans la distribution de fournitures et de mobiliers de bureau. Installé depuis plus de 60 ans en Île-de-France, Bruneau emploie aujourd’hui près de 750 personnes et réalise un chiffre d’affaires de 312 millions d’euros.
Le montant de l’opération n’a pas été communiqué.
Acquéreur :
Conseil financier : Messier Maris & Associés (Erik Maris, Driss Mernissi)
Conseil juridique : Goodwin Procter (Thomas Maitrejean, Thomas Dupont-Sentilles, Rémi Pagès)
DD stratégique : LEK (Serge Hovsepian, David Danon-Boileau)
DD financière et IT : Deloitte (Cyril Stivala, Christèle Fraisse, Elia Ferreira)
DD sociale et juridique : Taj (Jérôme Gertler, Isabelle de la Gorce)
DD fiscale : Arsene Taxand (Denis Andres, Yoann Chemama) Conseil financement: Marlborough Partners (Romain Cattet, Charles Devevey)
Vendeur :
M&A: Rothschild (Frank Cygler, Nicolas Perianin)
Avocats & juridique : Allen & Overy (Marc Castagnede, Romy Richter, Jules Lecoeur)
Finances : 8Advisory (Christian Berling, Mathieu Morisot)
Stratégie : McKinsey (Victor Fabius, Marc-Antoine de la Chevasnerie, Marina Bonneaud)