Latham & Watkins intervient dans le cadre de l’acquisition par CDPQ d’une participation minoritaire importante dans Sebia, un leader mondial dans le secteur du diagnostic médical.
Astorg et Montagu, deux acteurs clé du capital investissement européen, ont annoncé aujourd’hui la conclusion d’un accord avec la Caisse de dépôt et placement du Québec (« CDPQ »), un investisseur institutionnel canadien de premier plan, pour la vente d’une participation minoritaire importante dans Sebia. Entreprise internationale de diagnostics in vitro focalisée sur l’oncologie, et sur les troubles génétiques et métaboliques de l’hémoglobine, Sebia est l’un des pionniers dans le domaine de l’électrophorèse clinique.
Avec l’appui de CDPQ, Sebia entend poursuivre la stratégie qu’elle a menée avec succès au cours des dernières années, reposant sur un renforcement de sa position de leader dans le domaine du diagnostic de myélomes multiples, une expansion mondiale dans le domaine du diabète et la recherche permanente de nouvelles applications prometteuses faisant appel à son expertise de pointe.
La transaction proposée est assujettie aux autorisations réglementaires usuelles.
Latham & Watkins conseille CDPQ dans le cadre de cette transaction avec une équipe menée par Thomas Forschbach et Denis Criton, associés, assistés de Marine Bazé et Coline Dermersedian sur les aspects corporate ; Frédéric Pradelles, associé, et Julie Brousseau sur les aspects antitrust ; et Etienne Gentil, counsel, sur le financement de la transaction, en coordination avec Jay Sadanandan, associée, et Anthony Kay du bureau de Londres.
Astorg et Montagu sont conseillés par Weil Gotshal & Manges (David Aknin, Alexandre Dugay et Jean-Baptiste Cornic). Nomura Holding, Inc. est conseillé par Shearman & Sterling.