Taylor Wessing assiste la société de l’Hôtel de Neuilly dans le cadre du refinancement de sa dette.
Taylor Wessing a conseilé la société de l’Hôtel de Neuilly dans le cadre de la conclusion d’un contrat de prêt avec la société BNP Paribas S.A. (Paris) d’un montant de quarante-deux millions (42.000.000) d’euros pour refinancer sa dette existante et, plus généralement, pour optimiser sa liquidité. Il s’agit d’un contrat de prêt à taux variable soumis au droit français couvert par un contrat de couverture de taux (SWAP) et garanti par les sûretés habituelles pour ce type de transactions.
Depuis le 16 Mars 2017, l’hôtel de Neuilly a changé de gestionnaire et est dorénavant géré par la filiale française du groupe hôtelier InterContinental Hotels Group plc. sous le nom de « Crown Plaza Neuilly ».
Conseils juridiques :
- Conseil de l’Hôtel de Neuilly :
L’Hôtel de Neuilly a été représenté par le cabinet Taylor Wessing avec Alfred Fink (associé) et Thomas Coëffe (collaborateur) en financement et droit immobilier, Gilles Amsallem (associé) et Anne-Juliette de Zaluski, (counsel) en corporate.
- Conseil de BNP Paribas :
BNP Paribas a été représenté par le cabinet De Pardieu Brocas Maffei avec Yannick Le Gall (associé), Anissa Mejri (collaboratrice), Edouard Chaplaut-Maestracci (collaborateur) et Pauline Larche-Dmitrieff (collaboratrice).
Les études notariales intervenues sur ce dossier étaient Wargny Katz (Maître Stéphane Carlier) côté banque et Oudot Associés (Maître Karin Herman) côté emprunteur.