Latham & Watkins conseille le groupe Galeries Lafayette

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Latham & Watkins intervient dans le cadre de l’investissement par le groupe Galeries Lafayette dans La Redoute.

latham & watkinsLe groupe Galeries Lafayette et La Redoute ont annoncé le projet de prise de participation majoritaire du groupe Galeries Lafayette dans La Redoute. Le groupe Galeries Lafayette, via sa holding Motier, précise avoir l’intention de prendre une participation de 51% dans La Redoute et d’en réaliser l’acquisition à 100% à terme. Le rapprochement de ces deux entreprises aux marques iconiques permettrait de faire émerger un nouveau groupe leader du commerce omnicanal, spécialiste de la mode et de la maison, aux racines françaises et au rayonnement international. S’appuyant sur des complémentarités fortes en matière de canaux de ventes, d’offre et de positionnement, il créerait le premier acteur français de l’habillement en valeur.

La transaction proposée reste soumise à la consultation du Comité d’entreprise de La Redoute et à l’approbation des autorités réglementaires usuelles.

Latham & Watkins conseille le groupe Galeries Lafayette dans le cadre de cette transaction avec une équipe menée par Pierre-Louis Cléro, associé, assisté de Semih Bayar Eren, Elise Pozzobon et Lucile Merel sur les aspects corporate ; Frédéric Pradelles, associé, et Julie Brousseau sur les aspects antitrust ; Mathias Rubner, associé, Lauriane Amico et François Proveau sur les aspects de droit social ; Xavier Renard, associé, et Alexis Caminel sur les aspects fiscaux de la transaction.

La Redoute est conseillé par Darrois Villey Maillot Brochier (Christophe Vinsonneau).


Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 24 janvier 2025 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 22 janvier 2025 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 17 janvier 2025 :