Willkie Farr & Gallagher LLP, Gibson, Dunn & Crutcher LLP et Scotto & Associés sur l’acquisition d’IPH par PAI Partners auprès d’Investcorp

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

PAI Partners a annoncé l’acquisition d’IPH, leader français de la distribution de fournitures industrielles, détenu par Investcorp depuis 2006.

L’arrivée de PAI Partners devrait permettre à IPH de poursuivre sa stratégie de consolidation du marché tant en France qu’en Europe, où elle est déjà présente notamment en Allemagne et aux Pays-Bas.
IPH, qui compte près de 250 points de vente en Europe, a réalisé un chiffre d’affaires de 895M€ en 2011 et compte près de 3300 salariés.

Willkie a conseillé PAI Partners avec une équipe dirigée par Christophe Garaud, associé, avec en France Jeffrey Fouts, Special European Counsel et David Lambert pour les aspects Corporate, Jacques-Philippe Gunther, Adrien Giraud et Nicolas Cassauba pour les aspects Antitrust et Philippe Grudé pour les aspects fiscaux.
En Allemagne, Mario Schmidt, Heidi Landauer et Christina Mann ont travaillé sur les aspects corporate et Patrick Meiisel sur ceux fiscaux.

Gibson, Dunn & Crutcher LLP a conseillé Investcorp. L’équipe était dirigée par Bernard Grinspan, assisté par Patrick Ledoux, Audrey Obadia-Zerbib, Clarisse Bouchetemblé et Aude Martin. Jérôme Delaurière est intervenu sur les aspects fiscaux.

Scotto & Associés a conseillé les dirigeants d’IPH. L’équipe était pilotée par Isabelle Cheradame, associée, assistée de Louis-Charles Hévin pour les aspects Corporate et Tristan Audouard pour les aspects fiscaux.


Lex Inside du 5 avril 2024 :

Forum des Carrières Juridiques 2024 : interview de Vanessa Bousardo, vice-bâtonnière de Paris

Forum des Carrières Juridiques 2024 : Laure Carapezzi, DRH, Osborne Clarke