Willkie conseille CVC Stratops dans le cadre de sa prise de participation au capital de Sebia.
Willkie Farr & Gallagher LLP conseille CVC Capital Partners Strategic Opportunities (CVC Stratops) dans sa prise de participation, au côté de Téthys Invest, dans Sebia, acteur mondial de la production d’équipements médicaux d’électrophorèse des protéines, auprès d’Astorg et Montagu Private Equity. CVC Stratops et Téthys Invest rejoignent au capital le management de Sebia ainsi que la Caisse de Dépôts et Placement du Québec. L’opération envisagée reste soumise à l’information et la consultation du comité d’entreprise et à l’autorisation des autorités réglementaires compétentes.
Fondée en 1967, Sebia s’est rapidement développée avec l’introduction de solutions innovantes pour répondre aux besoins des laboratoires médicaux, que ce soit en terme de nouveaux instruments de diagnostics, mais également en terme d’automatisation de traitements, de qualité et de précision des résultats.
L’équipe de Willkie Farr & Gallagher LLP était pilotée à Paris par Cédric Hajage (Associé) assisté par Grégoire Finance (Associé), Jeff Fouts (Counsel), David Lambert et Thomas Saint-Loubert-Bié (Collaborateurs) en droit des sociétés ainsi qu’à Londres par Sebastian FitzGerald (Associé) sur les aspects financement de la transaction.
Téthys Invest a été conseillé par Bredin Prat, avec Benjamin Kanovitch, associé et Adrien Simon en corporate
Astorg & Montagu Private Equity ont été conseillés par Weil Gotshal & Manges, avec David Aknin et Alexandre Duguay, associés, et Jean-Christophe Copernic et Adrien Coulaud en corporate
CDPQ a été conseillé par Latham & Watkins, Thomas Forschbach et Denis Criton, associés, et Coline Dermersedian en corporate