Paul Hastings conseille Antin Infrastructure Partners dans le cadre du projet d’acquisition d’Almaviva Santé auprès d’UI et Gimv.
Paul Hastings conseille Antin Infrastructure Partners, l’un des principaux fonds d’investissement européens dans les infrastructures, dans le cadre du projet de prise de participation majoritaire dans Almaviva Santé, 5ème groupe hospitalier privé en France, auprès d’UI Gestion et de Gimv, sociétés de capital-investissement.
Créé en 2007 par son Président Bruno Marie, Almaviva Santé est devenu en 10 ans un groupe de 30 cliniques privées grâce à une stratégie de croissance externe centrée sur le développement de pôles régionaux d’excellence médicale. Le groupe bénéficie notamment d’un très bon ancrage local en PACA, où il est le 1er groupe hospitalier privé, et en Ile-de-France.
Le groupe réalise un chiffre d’affaires de plus de 300 millions d’euros et compte 3.300 personnes ainsi que 1.100 médecins libéraux. Almaviva projette de générer un chiffre d’affaires supérieur à 300 millions d’euros en 2017.
L'opération demeure soumise à la consultation des comités d'entreprise d'Almaviva et l'obtention de l'aval de l'Autorité de la concurrence.
Cette opération s’inscrit dans le prolongement des investissements réalisés par Antin Infrastructure Partners dans le domaine des infrastructures sociales, après l’acquisition en 2016 d’Inicea, acteur de référence sur le marché des cliniques psychiatriques en France. Les infrastructures sociales constituent l'un des quatre axes de la stratégie d'investissement d’Antin, au même titre que les secteurs Énergie & Environnement, Télécommunications et Transports.
L’équipe de Paul Hastings sur cette opération était menée par Guillaume Kellner (associé) et était composée de Edith Boucaya (associée), Charlotte Pennec, Vincent Nacinovic (collaborateurs) pour les aspects « corporate », Allard de Waal (associé) et Thomas Pulcini (collaborateur) pour les aspects de droit fiscal, Stéphane Henry (associé) et Alexandre Ruiz (collaborateur) pour les aspects de droit social, Pierre Kirch (associé) et Joséphine Fourquet (collaboratrice) sur les aspects concurrence, Sylvain Bergès (associé) sur les aspects règlementaires, Jean-Louis Martin (associé) et Arielle Messawer (collaboratrice) sur les aspects immobiliers.