Baker McKenzie conseille InVenture et Earlybird dans le cadre de la levée de fonds de Convargo de 16 millions d’euros.
Baker McKenzie a conseillé les fonds InVenture et Earlybird dans le cadre de la levée de fonds dans la société Convargo, spécialisée dans la mise en relation entre entreprises et transporteurs routiers de marchandises, pour un montant total de 16 millions d’euros.
Après une levée de 2 millions d’euros auprès de business angels en 2016, cette nouvelle opération s’inscrit dans le cadre de l’accélération du développement de Convargo sur le marché français et de son expansion européenne, prévue en 2018.
Créée en 2015, Convargo permet aux entreprises d’être mises en relation avec des transporteurs certifiés et d'obtenir un prix en quelques secondes pour livrer leurs marchandises par la route. Les expéditeurs peuvent ensuite suivre le trajet effectué en temps réel. Aujourd'hui, la société travaille avec plus de 3 000 expéditeurs, de la TPE aux groupes du CAC 40, et avec plus de 2 000 transporteurs sur le périmètre européen. InVenture, créé en 2012, est un fonds russe orienté vers le domaine de la mobilité et Earlybird un fonds de capital-risque allemand créé en 1997. Les deux sociétés sont spécialisées dans les entreprises innovantes, dans lesquelles elles investissent pendant toutes les phases de leur croissance.
L’équipe de Baker McKenzie, qui a conseillé InVenture et Earlybird, était menée par Matthieu Grollemund, associé, assisté d’Hélène Parent, collaboratrice senior, et de Rodrigue Tchouale, collaborateur.
SB Avocats a conseillé la société Convargo avec Sacha Benichou et Géraldine Vignat, associés.