Willkie conseille Meridiam et Rönesans les sponsors principaux du complexe hospitalier de Bursa en Turquie.
Le fonds d’infrastructure international Meridiam et la société de construction et de services turque Rönesans ont annoncé la signature et le closing financier de leur quatrième projet de partenariat public privé dans le domaine de la santé en Turquie, le projet du Complexe Hospitalier de Bursa (Bursa Integrated Health Campus).
Le Complexe Hospitalier de Bursa est l’un des nombreux projets de partenariats public-privé (PPP) lancés par le Ministère de la Santé de la République de Turquie et a été attribué à la société de projet BRS Sağlık Yatırım A.Ş. par la signature d’un contrat de partenariat le 19 juin 2015. Aux termes de ce contrat de partenariat, BRS Sağlık Yatırım A.Ş. entreprendra la conception, la construction, l’équipement, le financement, la gestion et l’entretien ainsi que la fourniture d’équipements du complexe hospitalier, tandis que la fourniture des services médicaux sera sous la responsabilité du Ministère de la Santé de la République de Turquie.
Le montant des investissements du projet a été financé d’une part par des fonds propres et quasi-fonds propres apportés par les actionnaires de BRS Sağlık Yatırım A.Ş. et d’autre part par des prêts seniors de plus de 390,000,000 d’euros mis à disposition dans le cadre d’un financement à recours limité par la Banque Européenne d’Investissement (BEI), la Banque Européenne de Reconstruction et de Développement (BERD), la Deutsche Investitions- und Entwicklungsgesellschaft MBH (DEG), la Société de Promotion et de Participation pour la Coopération Economique S.A. (PROPARCO), Siemens Bank et Sumitomo Mitsui Banking Corporation (SMBC).
Willkie Farr & Gallagher LLP a conseillé le consortium formé par Meridiam, Rönesans et les autres sponsors du projet, et par la suite la société de projet en qualité d’emprunteur et ses actionnaires, avec une équipe menée par Amir Jahanguiri (Associé) et qui incluait Michael Armandou (Associé) ainsi que Cédric Gamambaye Dionmou et Roy Charles Bates (Collaborateurs).
Les prêteurs étaient conseillés par Clifford Chance à Paris , Francfort et Istanbul.