CMS Bureau Francis Lefebvre conseil juridique du groupe Schroders pour la création d’une société de gestion à Paris.
CMS Bureau Francis Lefebvre a assisté le groupe Schroders qui se dote d’une société de gestion d’actifs pour compte de tiers à Paris, Schroder Aida.
L’agrément AIFM (Alternative Investment fund managers), délivré par l’Autorité des marchés financiers, permet à la société Schroder Aida de gérer des fonds d’investissements alternatifs. La création de Schroder Aida est une nouvelle étape dans le développement de l’équipe infrastructure du groupe Schroders en France. Mise en place en 2015 à Paris, elle gère et conseille aujourd’hui 1,5 milliard d’euros d’investissements pour le compte de clients institutionnels européens.
La société d’investissements britannique bicentenaire, qui gère 476 milliards d’euros d’encours au 30 juin 2017, dispose également de longue date d’implantations de sociétés de gestion au Luxembourg et en Suisse.
Pour cet agrément, Schroders France était conseillé par CMS Bureau Francis Lefebvre, avec Jérôme Sutour, avocat associé responsable des services financiers et Anne Grousset, avocat associé, droit fiscal, responsables du projet ; Léa Hadjadj et Martin Jarrige de la Sizeranne pour les aspects réglementaires ; Christophe Blondeau, avocat associé, Martine Audran, avocat counsel et François de Gabrielli, avocat counsel pour les aspects corporate ; Alain Herrmann, avocat associé, Marie-Pierre Schramm, avocat associé et Caroline Lambert pour les aspects sociaux ; Anne Grousset, avocat associé, Arnaud Le Boulanger, avocat associé, Jean-Philippe Bidegainberry, avocat associé, Mohamed Haj-Taieb, avocat counsel, Mathilde Gauthier et Helena Vrignaud pour les aspects fiscaux.