Scemla Loizon Veverka & de Fontmichel sur l'acquisition de Pealk par Viadeo

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Scemla Loizon Veverka & de Fontmichel a conseillé Pealk sur leur acquisition par Viadeo.

 Scemla Loizon Veverka & de Fontmichel

Viadeo, le réseau social professionnel aux 50 millions de membres dans le monde, a annoncé le 14 janvier 2013 l’acquisition de Pealk, une start-up française ayant développé une application Web innovante pour trouver et contacter facilement des professionnels sur les réseaux sociaux. La synergie entre la solution Pealk et la base de membres Viadeo va notamment permettre à Viadeo d’enrichir son offre à destination des petites et moyennes entreprises.

Plébiscitée par des milliers de recruteurs et commerciaux à travers le monde, l’application Pealk offre des fonctionnalités de recherche, de filtrage et de personnalisation de messages sans égales. Conçue pour assurer une productivité maximale, elle permet aux professionnels de la prospection et du recrutement sur les réseaux sociaux de se concentrer sur l’essentiel.

Grâce à cette acquisition, les professionnels des PME pourront bénéficier à la fois de la puissance de la base de membres Viadeo et de fonctionnalités innovantes spécialement conçues pour eux.

La transaction, d’un montant non communiqué, a été réalisée fin 2012.


Les conseils juridiques :

Scemla Loizon Veverka & de Fontmichel : François Bourrier-Soifer conseillait les associés et dirigeants de Pealk.

François Bourrier-Soifer, associé, est spécialisé dans les opérations de fusions-acquisitions (notamment transfrontalières), les opérations de private equity et les restructurations portant sur des sociétés cotées ou non cotées.

Viadeo a géré l’opération en interne.


Lex Inside du 5 avril 2024 :

Forum des Carrières Juridiques 2024 : interview de Vanessa Bousardo, vice-bâtonnière de Paris

Forum des Carrières Juridiques 2024 : Laure Carapezzi, DRH, Osborne Clarke