August Debouzy accompagne Lucia Holding dans le cadre de la cession de Qadran à Direct Energie.
August Debouzy a conseillé la société Lucia Holding lors de la vente de 100% des titres de Quadran, l’un des premiers producteurs indépendants d’énergies renouvelables français à Direct Energie, le 3ème acteur français de l’électricité et du gaz.
Cette opération porte sur un périmètre intégrant les activités éoliennes terrestres, solaires, hydrauliques et biogaz en France de Quadran.
Lucia Holding était conseillé par August Debouzy avec une équipe menée par Jérôme Brosset, associé, Gwendoline Hong Tuan Ha, Emmanuel Vrillon Darcy, et Leslie Ginape, avocats, sur les aspects corporate et droit boursier et Olivier Moriceau pour le financement.
Direct Energie était conseillé par Ayache Salama pour la partie M&A, Bredin Prat pour les aspects de droit boursier et droit de la concurrence et Arsène Taxand, pour les aspects fiscaux.
Comptant plus de 200 collaborateurs, Quadran est un acteur global disposant d'un savoir-faire reconnu, de la conception à l'exploitation d'actifs de production renouvelables. Le parc installé à fin 2016 totalisait plus de 360 MW bruts et devrait être porté à environ 800 MW d'ici fin 2018.
Quadran sera consolidée dans les comptes de Direct Energie à partir du 1er novembre 2017, sans impact majeur anticipé sur l'Ebitda, le Résultat Opérationnel Courant, et les objectifs annuels 2017 du Groupe.