FTPA conseille Canal+ Events

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Le cabinet FTPA conseille Canal+ Events dans la cession de la société par Canal+ à ses dirigeants.

ftpa320

Fabrice Lorvo, Coralie Oger et Nicolas Message, Associés du cabinet FTPA, sont intervenus aux cotés des dirigeants de Canal+ Events, qui se sont portés acquéreurs de la société, auprès du Groupe Canal+.

Le cabinet FTPA est intervenu en tant que conseil des acquéreurs. Fabrice Lorvo et Coralie Oger sont intervenus sur la structuration et la mise en œuvre de l’opération. Nicolas Message est intervenu, de son côté, sur la structuration fiscale de l’acquisition et les aspects fiscaux de la cession proprement-dite.

Jean-Louis Dutaret, président de Canal+ Events et Samir Boudjemaa, directeur général, ont acquis la filiale événements et marketing sportifs de Canal+.
Le groupe Canal+ reste partenaire de son ancienne filiale et continuera à retransmettre l'ensemble des événements du portefeuille de Canal+ Events.
Jean-Louis Dutaret précise qu'il continuera à « faire évoluer Canal+ Events en conservant les mêmes équipes, en se renforçant dans les sports qu’ils couvrent actuellement (Golf, tennis, sports de glisse, course à pied) et en se développant vers de nouvelles disciplines ».

 

Plus d'informations sur FTPA


Lex Inside du 23 avril 2024 :

Lex Inside du 18 avril 2024 :

Lex Inside du 15 avril 2024 :