Paul Hastings (Europe) LLP a conseillé Abénex Capital, Astorg Partners et les autres associés de la société Financière OFIC, société holding du groupe Onduline, dans le cadre de la cession de 100% du capital et des droits de vote de cette société à une société contrôlée par des fonds gérés par Naxicap Partners.
Onduline est un fabricant d’envergure mondiale de systèmes de toiture et de sous-toiture légères depuis 1950 et le leader mondial incontesté des plaques et tuiles bitumées. Le groupe Onduline intervient actuellement dans plus de 120 pays. Avec plus de 1.500 salariés et 9 sites de production dans 8 pays différents, Onduline génère un chiffre d’affaires de 250 millions d’euros.
Les équipes de Paul Hastings sur cette opération étaient composées d’Alexis Terray et Sébastien Crepy (associés) et Hortense Diogo (collaboratrice).
La VDD juridique et fiscale a été faite par PWC.
L’acquéreur était conseillé par les cabinets Edge Avocats (Matthieu Lochardet, Manuelle Delpierre et Adrien Frovo) et Weil Gotshal & Manges (David Aknin).
Scotto & Associés (Adrien Badelon, Cristina Narvaez et Diane Rufenacht) a conseillé l’équipe de management du groupe Onduline.
Allen & Overy (Jean-Christophe David) était le conseil des unitrancheurs.