K&L Gates LLP conseille Ardian

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

K&L Gates LLP  conseil d'Ardian co-investissements dans le cadre de l’opération concernant l’acquisition de participations minoritaires dans le groupe Fives par PSP Investments et CDPQ.

KL gatesLa Caisse de dépôt et placement du Québec (« la Caisse ») et l’Office d’investissement des régimes de pensions du secteur public (« Investissements PSP » ou « PSP »), deux des plus grands gestionnaires de fonds de caisses de retraite au Canada, ont annoncé un investissement conjoint dans Fives, groupe d’ingénierie industrielle international basé en France, spécialisé dans la conception et la réalisation de machines, équipements de procédés et lignes de production pour les grandes sociétés industrielles mondiales. La Caisse et PSP acquièrent chacun une participation minoritaire importante dans Fives, qui reste contrôlé par le management, afin d’accompagner sa croissance. Ardian, un des leaders mondiaux de l’investissement, présent au capital de Fives depuis 2012, conserve une participation minoritaire en tant que co-investisseur.

Dans le cadre de l’opération concernant l’acquisition de participations minoritaires dans le groupe Fives par PSP Investments et CDPQ le cabinet K&L Gates LLP est intervenu en tant que conseil d’Ardian co-investissements (acheteur) avec une équipe corporate dirigée par Nicola Di Giovanni (associé) et assisté par Hala Nehmé (collaboratrice). Sont également intervenus :

- Latham & Watkins conseil de PSP Investissements avec une équipe corporate dirigée par Gaëtan Gianasso

- Freshfields conseil de CDPQ avec une équipe corporate dirigée par Yann Gozal

- Weil Gotschal conseil de Ardian (vendeur) et le management de Fives avec une équipe corporate dirigée par David Aknin et Alexandre Dugay


Lex Inside du 23 avril 2024 :

Lex Inside du 18 avril 2024 :

Lex Inside du 15 avril 2024 :