Goodwin conseille Ablynx

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Goodwin conseille Ablynx dans le cadre de sa cession à Sanofi.

goodwinLe cabinet Goodwin a conseillé la biotech belge Ablynx, pionnier de la technologie des Nanobodies®, dans le cadre de sa cession à Sanofi.

L’équipe américaine du cabinet Goodwin composée de Mitchell Bloom (associé), James Matarese (associé), Blake Liggio (associé), Seo Salimi (associé) et John Mutkoski (associé), a accompagné Ablynx dans le cadre de son rachat par Sanofi.

L’opération valorise Ablynx à environ 3,9 milliards d'euros, soit 45 euros par action en numéraire.

Sanofi, première entreprise de l’industrie pharmaceutique en France, témoigne ainsi de sa volonté de renforcer sa stratégie R&D en élargissant son portefeuille de produits innovants et en enrichissant sa plateforme dédiée aux maladies hématologiques rares.

Ablynx est une société biopharmaceutique ayant axé son développement sur les protéines thérapeutiques exclusives basées sur des fragments d'anticorps monocaténaires. Aujourd'hui, la société Ablynx – dont le siège est à Gand en Belgique – a développé près de 45 programmes exclusifs et partenaires dans les domaines de l'inflammation, de l'hématologie, et de l'immuno-oncologie, ainsi que l'oncologie et les maladies respiratoires.

En novembre 2017, les équipes américaines de Goodwin avaient conseillé Ablynx dans le cadre de son entrée en Bourse, dont le montant était évalué à 200 millions de dollars.

Avec plus de 100 avocats dédiés à travers sa plateforme US/Europe, Goodwin est l’un des cabinets internationaux parmi les plus actifs du marché sur le secteur de la Santé et Sciences de la Vie, offrant une gamme de services complète en matière de fusions-acquisitions, réglementation, contentieux, droit des contrats et droit de la propriété intellectuelle. Les équipes accompagnent des acteurs de premier plan, laboratoires pharmaceutiques, fabricants de matériels médicaux et des jeunes entreprises de biotechnologies, et intervient dans la plupart des dossiers emblématiques du marché dans ce domaine.

Implanté à Boston, véritable hub en matière de biotechnologies, Goodwin est partenaire des principales universités et incubateurs américains.

Equipe Goodwin

Corporate : Mitchell Bloom (associé), James Matarese (associé), Blake Liggio (associé), Seo Salimi (associé) et John Mutkoski (associé).


Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 13 novembre 2024 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 8 novembre 2024 :

Lex Inside - Le Grand Débat : l'IA représente-t-elle une simple évolution ou une véritable révolution ?