Les équipes M&A de FIDAL ont conseillé le groupe chimique japonais KURITA dans le cadre de l’acquisition de l’usine de production d’Agents de Résistance Humide située à Ambès (Gironde) de la société AZKO NOBEL.
Cette opération stratégique permet au groupe chimique japonais (6.000 collaborateurs à travers le monde ; 1,91 milliards USD de chiffre d’affaires) de renforcer sa présence sur le marché des Agents de Résistance Humide en Europe du Sud pour les produits pour papiers d’hygiène et de spécialité.
Les équipes de FIDAL (équipe Corporate / M&A et équipe Immobilier et Environnement) qui ont accompagné KURITA étaient notamment composées de Florence OLIVIER, Guillaume MARTENOT et Bruno WERTENSCHLAG (avocats associés) et de David GUIET et Thibaut GEIB (avocats).
Cette acquisition permet au groupe japonais d’offrir de nouveaux services à l’industrie papetière tout en respectant des objectifs de performance et de respect de l’environnement. AZKO NOBEL possédait depuis 1992 cette usine certifiée ISO 9001/14001.
Le groupe KURITA a d’ores et déjà prévu des investissements et des recrutements sur le site d’Ambès.