Linklaters LLP et Gide, conseils dans le cadre de l’augmentation de capital réservée à des investisseurs qualifiés américains et européens de Erytech Pharma pour un montant de 70,5 millions d’euros.
La société biopharmaceutique française de stade clinique développant des thérapies innovantes en encapsulant des substances thérapeutiques dans les globules rouges, cotée sur Euronext Paris, a réalisé une augmentation de capital réservée à une catégorie de personnes. Le montant total brut de l’augmentation de capital a atteint 70,5 millions d’euros via l’émission de 3 millions d’actions nouvelles à 23,50 euros par action.
L’équipe de Linklaters LLP conseillait le syndicat bancaire et était dirigée par Bertrand Sénéchal, associé, assisté de Mylène Gallaud et Elise Alperte, collaboratrices. Les aspects fiscaux ont été traités par Cyril Buisson, associé, assisté de Nadine Eng, collaboratrice.
L’équipe de Gide Loyrette Nouel A.A.R.P.I conseillait Erytech Pharma et était dirigée par Arnaud Duhamel, associé, assisté de Guilhem Richard, Aude-Laurène Dourdain et Juliette Pierre, collaborateurs. Les aspects fiscaux ont été traités par Olivier Dauchez, associé, assisté d’Alexandre Bochu et Léonore Ville, collaborateurs.
Linklaters LLP à Paris avait également conseillé le syndicat bancaire et Gide avait également conseillé Erytech lors de deux précédentes augmentations de capital de la société en 2015 et 2016.
Le syndicat bancaire était composé de Jefferies International Limited en tant que coordinateur global, avec Cowen and Company, LLC et Oddo & Cie en tant que teneurs de livres associés.
Le cabinet Covington & Burling conseillait le syndicat bancaire et le cabinet Cooley LLP conseillait Erytech Pharma, sur les aspects de droit américain.