Cleary Gottlieb intervient sur la cession de 29.300.000 actions ordinaires de Bankinter S.A. par Crédit Agricole S.A.
Cleary Gottlieb est intervenu en qualité de conseil de Crédit Agricole S.A. dans le cadre de la cession de 29.300.000 actions ordinaires de la banque espagnole Bankinter, S.A., représentant environ 5,2% du capital de Bankinter, pour un prix global d’environ 116 millions d’euros. Le placement a été réalisé le 24 janvier 2013 dans le cadre d’une construction de livre d’ordres accélérée, et le règlement-livraison est intervenu le 30 janvier 2013. Le placement a été assuré par Crédit Agricole Corporate and Investment Bank et Citigroup Global Markets Ltd. Il s’est effectué par placement privé auprès des investisseurs qualifiés en Europe et des "qualified institutional buyers" aux Etats-Unis.
Cette opération, qui a fait passer la participation de Crédit Agricole S.A. sous le seuil de 10% du capital de Bankinter, s’est traduit par un effet positif sur les ratios de solvabilité de Crédit Agricole S.A. et du Groupe Crédit Agricole.
Les principaux avocats de Cleary Gottlieb qui sont intervenus sur l’opération sont Andrew Bernstein, Valérie Lemaitre, Guillaume Vitrich et Vivian Lee. Richard Sultman et Alexis Mallez sont intervenus sur les questions fiscales.