Gide, conseil du Groupe Oui Care sur sa réorganisation et le refinancement partiel de son endettement existant.
Gide a conseillé le Groupe Oui Care dans le cadre de sa réorganisation capitalistique, du financement de cette réorganisation et du refinancement partiel de l'endettement du Groupe.
Créé en 1996 et spécialisé dans les services à la personne et les services à domicile (entretien du domicile, garde d’enfants, accompagnement des personnes âgées ou en situation de handicap, jardinage et conciergerie de proximité), le Groupe Oui Care est le leader des services à domicile en France. Il compte 17.500 collaborateurs, 390 agences et 5 marques (O2 care services, Apef Services, France Présence, La Conciergerie O2 et Interdomicilio).
L'équipe de Gide était supervisée par Christian Nouel (associé) et composée de Thomas Urlacher (associé), Yiran Bai et Charline Schmit (collaboratrices) pour les aspects corporate et fiscaux, et de Thomas Binet (associé) et Aurélien de Castéja (collaborateur) pour les aspects financement.
Le pool bancaire, composé de BNP Paribas, Banque CIC Ouest, Caisse Fédérale du Crédit Mutuel de Maine Anjou et Basse Normandie, HSBC France et Société Générale, était conseillé par le cabinet Hogan Lovells, avec une équipe composée de Sabine Bironneau (associée), assistée de Louis-Jérôme Laisney (collaborateur senior) et de Clémence Moulonguet (collaboratrice).