Hogan Lovells conseille Vietnam Airlines dans le cadre d'un financement export de 5 Airbus A321.
Hogan Lovells a conseillé Vietnam Airlines, la compagnie nationale du Vietnam, dans le cadre du financement export de cinq avions Airbus A321. L'opération s'est clôturée le 8 décembre 2012. Hogan Lovells avait déjà conseillé Vietnam Airlines dans le cadre du financement export de huit avions Airbus A321.
Cette opération, qui s'élevait à 457 millions de dollars, faisait suite à la signature par Vietnam Airlines de contrats avec Airbus en 2007 et en 2009 pour l'acquisition de 26 Airbus A321 livrés sur la période 2011-2014. Elle faisait partie du plan de modernisation et de développement de la flotte vietnamienne afin d'atteindre 100 avions d'ici 2015 puis 170 avions d'ici 2020.
Une équipe internationale composée de membres des bureaux d'Hogan Lovells à Paris, Londres et Hô-Chi-Minh-Ville a conseillé Vietnam Airlines. Cette équipe était menée par Richard Jadot (associé, Paris), assisté de Nasir PKM Abdul (Of Counsel, Hô-Chi-Minh-Ville), Richard Goss (collaborateur senior, Londres) et Chau Nguyen (collaborateur, Hô-Chi-Minh-Ville).
Richard Jadot a déclaré à propos de cette opération : "Nous sommes ravis et honorés d'avoir conseillé Vietnam Airlines pour la seconde fois dans le cadre de cette importante opération stratégique pour le groupe. Cette opération démontre notre expertise dans le domaine des financements aéronautiques complexes, notamment en Asie, et la force de notre réseau".