SJ Berwin conseille Universal Music Group

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

SJ Berwin conseille Universal Music Group sur la cession du Parlophone Label Group à Warner Music Group.

 

Le cabinet international SJ Berwin a conseillé Universal Music Group (UMG) à l’occasion de la cession du Parlophone Label Group à Warner Music Group pour un montant de 487 millions de livres Sterling (environ 570 millions d’euros).

Cette cession fait suite à l’autorisation rendue par la Commission européenne en septembre 2012 dans le cadre de l’acquisition de EMI Recorded Music par UMG pour un montant de 1,2 milliard de livres Sterling (environ 1,4 milliard d’euros), sur laquelle SJ Berwin était déjà intervenu aux côtés de UMG.

Le Parlophone Label Group réunit les labels Parlophone (Coldplay, David Guetta, Kylie Minogue, Pink Floyd, etc.) et Chrysalis, ainsi que les activités d’EMI Recorded Music dans différents pays européens, dont la France.

Une équipe paneuropéenne de SJ Berwin incluant des avocats de nos bureaux de Londres, Paris, Bruxelles et Francfort, est intervenue sur le dossier, dirigée depuis Londres par William Holder et Mark Sanders (Corporate) et par Stephen Kon et Philipp Girardet (EU & Competition).

A Paris, l’équipe était conduite par Etienne Boursican et a réuni les personnes suivantes :

  • Corporate : Etienne Boursican, associé, Edouard Baladès, collaborateur,
  • Concurrence : Marc Lévy, associé, Natasha Tardif, collaboratrice senior, Elise Massé, collaboratrice,
  • Immobilier : Vincent Lassalle, associé, Géraldine Palais et Bénédicte Faurisson, collaboratrice,

avec lesquelles ont collaboré Jean-François Tourneur, du cabinet BTH Avocats, sur les aspects Droit Social et Marie Fillon sur les aspects Propriété Intellectuelle.

 

Plus d'informations sur SJ Berwin


Lex Inside du 15 avril 2024 :

Lex Inside du 5 avril 2024 :

Forum des Carrières Juridiques 2024 : interview de Vanessa Bousardo, vice-bâtonnière de Paris