White & Case conseille Cobepa

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

White & Case a conseillé Cobepa dans le cadre de son acquisition du Groupe Socotec.

White & Case LLP a conseillé Cobepa, société d’investissement belge, dans le cadre de son acquisition du Groupe Socotec, auprès de Qualium Investissement. Cobepa devient l’actionnaire majoritaire de Socotec, aux côtés du fonds d’investissement Five Arrows Principal Investments, ainsi que des salariés et des membres du management du groupe.

Ce premier LBO d’envergure de l’année 2013, est le second LBO du Groupe Socotec, acteur majeur de la prestation de services diversifiés dans les métiers du contrôle et de l’inspection d’actifs et d’équipements, qui compte un effectif de 5000 employés, suite à son acquisition en 2008 par Qualium Investissement.

L’équipe de White & Case LLP était composée :

- à Paris, de François Leloup, associé, et de Stéphane Petrossian, Agnès Tauzin, et Sophie Nguyen, collaborateurs, pour les aspects corporate M&A ; de Norbert Majerholc, associé, et de Marcus Schmidbauer, collaborateur, pour les aspects fiscaux ; de Denise Diallo, associée, et de Stanislas Curien et Marie-Alix Charvin pour les aspects financement ; et d’Alexandre Jaurett, associé, pour les aspects sociaux.

- à Bruxelles, de Thierry Bosly et Muriel Alhadeff, associés, et de Diane Verhaegen, Anne-Sophie De Clercq, Florence Renard et Benoit Corbisier de Méaulsart, collaborateurs.

White & Case est intervenu à diverses reprises aux côtés de Cobepa ces dernières années, notamment dans le cadre de son acquisition du groupe SGG, de son entrée dans le capital de la Banque Degroof, et de son investissement dans International SOS.
- Conseils du vendeur (Qualium Investissement) : Freshfields (Patrick Tardivy, Alexis Hojabr, Sophie Bauquis)
- Conseils des banques de financement : Latham & Watkins (Xavier Farde)
- Conseils de Five Arrows Principal Investments : De Pardieu Brocas Maffei (Jean-François Pourdieu, Matthieu Candia)
- Conseils des managers de Socotec (Vincent Oudin, CEO, et son équipe) : STC Partners (Anne-Sophie Hébras)

 

Plus d'informations sur White & Case LLP


Lex Inside du 23 avril 2024 :

Lex Inside du 18 avril 2024 :

Lex Inside du 15 avril 2024 :