Paul Hastings conseille BlueBay Asset Management dans le cadre du financement unitranche de l’acquisition du groupe AC Environnement par Abénex.
Paul Hastings conseille BlueBay Asset Management dans le cadre de la souscription d’une dette unitranche finançant l’acquisition du groupe AC Environnement par Abénex.
Créé en 2002 sous l’impulsion de son fondateur Pierre Deroche, AC Environnement est le leader du diagnostic, du contrôle, de l’inspection technique, ainsi que du prélèvement et de l’analyse d’air, de liquides et de matériaux. Le groupe qui intervient dans tous les domaines de l’immobilier, a connu une forte croissance réalisant 50 millions d'euros de chiffre d’affaires en 2017 et dégageant €15 millions d’Ebitda.
Abénex est une structure 100% indépendante en matière de prise de participations au capital de sociétés non cotées. Abénex investit, à long terme, dans des projets de croissance et d’optimisation opérationnelle, aux côtés des équipes de direction. Abénex est spécialisé dans les opérations de capital développement et de capital transmission, avec ou sans effet de levier.
Fondé en 2001 à Londres et disposant de plusieurs bureaux en Europe, BlueBay Asset Management compte parmi les plus grands gestionnaires d’actifs européens spécialisé dans les activités de crédit et de produits obligataires.
Filiale de Royal Bank of Canada, Bluebay Asset Management gère pour le compte de ses clients plus de $59,6 milliards d’actifs (dette souveraine, dette d'entreprise, produits de taux et de change) et dispose d’une complète autonomie dans sa gestion et son développement.
L’équipe de Paul Hastings était composée d’Olivier Vermeulen (associé), de Tereza Courmont-Vlkova (collaboratrice) et de Louis Fearn pour les aspects financement ; d’Allard de Waal (associé) pour les aspects de structuration fiscale ; ainsi que de Sébastien Crépy (associé) et d’Hortense Diogo (collaboratrice) pour les aspects corporate.