Herbert Smith Freehills conseille le groupe Novares dans la mise en place d'un crédit syndiqué de 300 Millions d'Euros.
Le cabinet d'avocats d'affaires international Herbert Smith Freehills a conseillé le Groupe Novares, fournisseur mondial de solutions plastiques pour l’industrie automobile, dans le cadre de la mise en place d’un crédit syndiqué d'un montant total de 300 millions d'euros.
Ce crédit syndiqué comprend trois tranches : une tranche RCF (crédit renouvelable – Revolving Credit Facility) utilisable en euros et en dollars de 50 millions d'euros à échéance 5 ans, une tranche prêt à terme de 175 millions d'euros à échéance 5 ans et une tranche acquisition de 75 millions d'euros, disponible 2 ans, à échéance 5 ans également.
Il vise à refinancer une partie de la dette existante du Groupe Novares, logée notamment dans ses filiales à l’international et le prêt en dollars contracté lors de l’acquisition de Key Plastics en 2017. Il vient également renforcer la liquidité du Groupe Novares et ses moyens de financement dans le cadre de son nouveau plan moyen terme.
Herbert Smith Freehills a conseillé le Groupe Novares avec une équipe menée par Louis de Longeaux, associé et Florie Poisson, collaboratrice.
Hogan Lovells a conseillé les banques avec une équipe composée d'Ariane Berthoud, counsel et Ouassila El Asri.