Arsene accompagne Spie batignolles dans le cadre de l’acquisition de PL Favier.
Accompagné notamment par le cabinet Arsene, Spie batignolles poursuit sa croissance externe et vient de finaliser l’acquisition du groupe PL Favier, spécialisé dans les travaux publics en Rhône-Alpes. Spie batignolles intègre ainsi 4 nouvelles sociétés gérées par PL Favier (PLF, Blondet, Dumas et RIE). Elles ont été placées sous la direction de Malet, son entreprise routière.
PL Favier intervient dans les travaux de voirie, de réseaux divers, de terrassement et d’aménagement de surface. Dans le cadre de son développement, elle avait acquis 3 nouvelles entités (Blondet en 2013 puis Dumas et RIE en 2016). Elle possède également 2 centrales d’enrobés (60 000 et 80 000 tonnes annuelles) et 3 carrières de matériaux en exploitation (de 100 à 200 000 tonnes annuelles). Ces acquisitions lui ont permis de structurer un réseau solide entre Chambéry et la métropole lyonnaise, et plus largement en Isère, Rhône et Savoie.
L’acquisition prévoit l’intégration de l’ensemble des collaborateurs de PL Favier, à savoir un effectif de 210 personnes. L’équipe d’Arsene qui a conseillé les acquéreurs en réalisant la due diligence fiscale était composée d’Alexandre Rocchi, avocat associé, et Noémie Bastien, avocate.