ROSSI BORDES & ASSOCIES accompagne la société Motier (holding d’investissement de la famille Moulin – Galeries Lafayette) dans le cadre de son entrée au capital de la société Fusalp.
ROSSI BORDES & ASSOCIES, cabinet d’avocats indépendant spécialisé en droit des affaires, annonce avoir accompagné la société Motier – holding d’investissement de la famille Moulin (Galeries Lafayette) – dans le cadre de sa prise de participation minoritaire dans le capital de la société Fusalp, aux côtés d’autres investisseurs.
Fusalp, reprise il y a quelques années par les héritiers de la famille Lacoste, est une marque savoyarde spécialisée dans la conception et la commercialisation de vêtement de ski haut de gamme. Récemment, Fusalp a diversifié son offre en proposant des lignes de vêtement urbains.
En participant à ce tour de table, Motier donne non seulement à Fusalp les moyens d’accélérer son développement à l’international, par le doublement du nombre de ses boutique outre-Atlantique et en Asie, mais entend également lui apporter son savoir faire dans le domaine du retail.
Fritz Rossi (associé) et Tassadit Cherifi (collaboratrice) sont intervenus sur ce dossier en tant que conseils de la société Motier.
Franklin (Yam Atallah, associé et Fabian Guéroult, collaborateur) a conseillé la famille Lacoste et la société Créations Fusalp, alors que les autres co-investisseurs (et notamment Frédéric Biousse, Elie Kouby, Patrick Sayer et son épouse Natalie, Léopold Meyer et sa famille) ont été conseillés par Mathieu Aublé (Aublé & Associés).