CMS Francis Lefebvre Avocats conseille le groupe Plus S.A. et sa filiale Locarchives dans le cadre de sa cession au profit de Groupe Archiveco.
CMS Francis Lefebvre Avocats est intervenu en qualité de conseil des cédants du groupe constitué par les sociétés Plus S.A. et Locarchives, leader français du tiers archivage physique, numérique et du traitement documentaire, dans le cadre de sa cession au profit de Groupe Archiveco, accompagné par le fonds d’investissement Montefiore.
Locarchives, créée en 1977, conçoit et déploie une large gamme de prestations de services complémentaires autour du document et de l’information, telle que l’externalisation d’archives physiques, la numérisation et les traitements documentaires, la dématérialisation, GED et archivage électronique et est présente dans tous les secteurs d’activités et plus particulièrement auprès des grands groupes français.
Le Groupe Archiveco, également spécialisé dans le domaine de l’archivage physique, numérique et du traitement documentaire, a développé en 35 ans une expertise opérationnelle reconnue autour de ses différents cœurs de métier. Cette opération d’acquisition permet ainsi au Groupe Archiveco d’accélérer sa stratégie de développement et de devenir le n°1 français incontesté du marché avec près de 11 000 clients à travers la France.
Pour cette opération, l’équipe de CMS Francis Lefebvre Avocats a conseillé les cédants du groupe Plus S.A. Elle était constituée de Jean-Robert Bousquet, avocat associé, Thomas Hains, avocat counsel, et Noëlle Boualem, juriste, pour les aspects Corporate / M&A, de Philippe Donneaud, avocat associé, pour les aspects Droit fiscal et Vincent Delage, avocat associé pour les aspects de Droit du travail et protection sociale.
Le Groupe Archiveco était conseillé par Frieh Associés avec Michel Frieh, avocat associé, DLA Piper avec Matthieu Lampel, avocat counsel pour les aspects Corporate / M&A, de Maud Manon, avocat associé, Julien Godlewski, avocat counsel, et Arnaud Riou, avocat pour les aspects financement.