Baker McKenzie conseille Platinum Equity dans le cadre de la cession de l’opérateur aéroportuaire WFS pour 1,2 milliard d’euros.
Baker McKenzie a conseillé le fonds d’investissement Platinum Equity dans le cadre de la cession de l'opérateur de services aéroportuaires Worldwide Flight Services (WFS) à Cerberus Capital Management pour un montant d’environ 1,2 milliard d'euros.
Créé en 1971, WFS, dont le siège se situe à Paris, est le leader mondial du fret aérien et l’un des plus grands acteurs de l’assistance technique et des services au sol. Le groupe, qui opère dans 22 pays et 198 aéroports sur 5 continents, compte plus de 22 000 employés et réalise un chiffre d’affaires annuel de plus de 1,2 milliard d’euros.
Platinum Equity, basé à Los Angeles et présent en Europe et Asie à travers des bureaux à Londres et Singapour, est un fonds d’investissement international créé en 1995 par Tom Gores avec près de 13 milliards de dollars d’actifs sous gestion.
Le fonds d’investissement Cerberus Capital Management, basé à New York et également présent en Europe et Asie, a été créé en 1992 et compte environ 34 milliards de dollars d’actifs sous gestion.
L’équipe de Baker McKenzie était composée, à Londres, de David Allen, partner, avec James Adams, collaborateur senior, Victoria Legg, Anna Scott et Rose Allan, collaboratrices. A Paris sont intervenus Eric Lasry, partner, ainsi que Solenne Gilles et Elsa Lesclide, collaboratrices.