Mayer Brown conseille Primonial dans le cadre de l’acquisition de la participation détenue par UFFB au sein du capital de PREIM.
Le groupe Primonial a annoncé s’être engagé à acquérir l’intégralité de la participation (30,3 %) détenue par Union Financière de France Banque (UFFB) dans la société Primonial Real Estate Investment Management (PREIM), pour un montant total de 90,9 millions d’euros. PREIM est une société de gestion de portefeuille spécialisée dans l’immobilier. Au 31 décembre 2017, PREIM comptait 50 000 associés, 14 milliards d’euros d’encours sous gestion et 3 500 000 m² de patrimoine immobilier sous gestion.
La réalisation de cette acquisition est sujette à l’obtention des autorisations réglementaires requises.
A la suite de cette opération, le groupe Primonial, qui a d’ores et déjà une participation à hauteur de 69,7% dans cette société, détiendra l’intégralité du capital social de PREIM.
Mayer Brown conseillait Primonial avec une équipe composée de Jean-François Louit et Caroline Lan, associés, François Bossé-Cohic, collaborateur, sur les aspects corporate, Patrick Teboul, associé, Julien Leris, collaborateur, sur les aspects financement.