Eversheds Sutherland conseille Investec Africa Private Equity pour l’acquisition de 100% du groupe logistique hispano marocain SJL.
Eversheds Sutherland a conseillé le fonds sud-africain Investec Private Equity Africa pour son acquisition, auprès de AfricInvest et de Mediterrania Capital Partners, de 100% du groupe SJL, un des opérateurs majeurs du transport et de la logistique en Europe et au Maroc.
Eversheds Sutherland a assisté Investec sur l’audit du groupe SJL, dans la rédaction et la négociation de l’ensemble de la documentation contractuelle et dans la réalisation et la finalisation de la transaction au cours des années 2016 et 2017.
Investec est un fond sud-africain qui gère près de 114 milliards de dollars pour des clients partout dans le monde. Cette opération a été réalisée en partenariat avec DEG (La Société allemande pour l’investissement et le développement) et Avanz Capital, partenaires historiques d'Investec Asset Management.
Le montant de l’opération est confidentiel mais il s’agit de l’une des plus importante opération de l’année sur le marché marocain.
Dans le cadre de cette opération, l’équipe d’Eversheds Sutherland était menée par Boris Martor, associé responsable du groupe Afrique d’Eversheds Sutherland et Jawad Fassi-Fehri, Principal Associate spécialiste du private equity en Afrique.
Carlos Pemán, associé et Sixto de la Calle, Counsel, d’Eversheds Sutherland Madrid et Mohamed Oulkhouir, associé et Karim Benhassni, collaborateur, basés à Casablanca (membres de l’Eversheds Africa Law Institute Morocco) sont également intervenus sur cette opération.