UGGC Avocats a conseillé Bpifrance, BNP Paribas Développement, Amundi Private Equity Funds, Alliance Entreprendre et Entrepreneur Venture à l’occasion d’une levée de fonds de Federation Entertainment pour un montant de 16 millions d’euros. Le cabinet Frieh Associés a, quant à lui, accompagné la société Federation Entertainment sur cette opération.
Federation Entertainment est une société de production à l’origine de plusieurs succès populaires comme Le Bureau des Légendes, pour Canal +, et Marseille, pour Netflix Original. Intervenant dans un marché en fort développement, la société entend accélérer sa croissance et son développement en France et à l’international avec cette levée de fonds en fonds propres et OC.
L’équipe d’UGGC Avocats qui a accompagné les différents fonds d’investissement dans le cadre de cette opération était composée de Charles-Emmanuel Prieur (associé corporate), Laetitia Squercioni (associée fiscal) et Alix Amaury (collaboratrice corporate).
L’équipe de Frieh Associés était composée de Michel Frieh (associé corporate) et Amale El Fatmioui (collaboratrice corporate) ainsi que de Marina Doithier (associée) sur les aspects sociaux et Raphael Dana (associé) et Martin Leny (collaborateur) sur les aspects IPT.
Autre conseil investisseurs
Conseil Due diligence financière : Eight Advisory (Florence Khayat, Boris Bignon)
Autres conseils cible
Conseil financier : Rothschild & Cie (Pierre-Henri Chappaz)
Conseil due diligence financière : Accuracy (Elyse Salzmann, Frédéric Loeper).