Medasys, filiale du groupe Dedalus cotée sur Euronext Paris, annonce l’acquisition de 100% du capital de d’Infologic-Santé pour un montant de 6 millions d'euros.
Medasys, principal éditeur de logiciels médicaux pour établissements de santé publics et privés, cotée sur Euronext Paris et filiale du groupe Dedalus, a acquis 100% du capital d’Infologic-Santé le 16 octobre 2018.
Infologic-Santé est l’éditeur leader en France dans les solutions d’Anatomopathologie et de Génétique.
Cette acquisition s’inscrit parfaitement dans les axes de développement de Medasys et du Groupe Dedalus qui, après avoir consolidé une position de leader dans les laboratoires publics et privés avec les acquisitions de Netika (Juillet 2017) et DL Santé (Octobre 2018), viennent ajouter une forte compétence sur les plateaux techniques d’analyse cellulaire et génétique avec cette troisième opération de croissance externe en moins de quinze mois.
Dedalus et Medasys étaient conseillées par Solferino Associés (Fouad Bellaaroussi, Marie-Estelle Colin & Camille Chastagner), ainsi que par les cabinets Cazals Manzo Pichot (Maxence Manzo, Bertrand de Saint Quentin & Morgan Anfray) pour les aspects de droit fiscal et Capstan (Aurélien Louvet, Fadi Sfeir & Laura Borret) pour les aspects de droit du travail.
Le Cédant était conseillé par Fidal (Joanna Candelier & Elodie Neves).