Stephenson Harwood conseille Mirova dans le cadre de la structuration et de la levée de son fonds d'investissement dédié aux projets d'infrastructures dans les énergies renouvelables et la transition énergétique "Mirova Eurofideme 4".
Le département structuration de fonds du cabinet Stephenson Harwood a conseillé Mirova, société de gestion de portefeuille dédiée aux investissements responsables affiliée à Natixis Investment Managers, dans le cadre de la structuration et de la levée de son fonds d'investissement de quatrième génération dédié aux projets d'infrastructures "Mirova Eurofideme 4".
Le Fonds, constitué sous la forme d'une société de libre partenariat (SLP), vise une taille de 500 M€. Il vient de réaliser son premier closing pour un montant de 250 M€ et a pour objectif d’investir dans des projets d'infrastructures utilisant des technologies matures et contribuant à la transition énergétique en Europe (capacités de production d’énergies renouvelables, stockage, efficacité énergétique ou infrastructures de mobilité électrique).
L’équipe structuration de fonds de Stephenson Harwood, dirigée par Tiana Rambatomanga, associée, accompagnée par Charles Ouaknine, collaborateur, conseille Mirova pour l’ensemble des étapes relatives à la structuration et de la levée de ce nouveau fonds. Cette opération témoigne une nouvelle fois de l’engagement de l’équipe aux côtés de sociétés de gestion de premier plan dans le domaine du capital investissement.