Hogan Lovells conseille ALSTOM

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Hogan Lovells a conseillé ALSTOM Holdings quant à la prolongation de sa ligne de facilité de cautions multidevises de deux tranches renouvelables jusqu'à juillet 2017 pour un montant accru à 9 milliards d'euros, contre 8,275 milliards initialement.

hoganlovells

Faisant partie intégrante des opérations de financement du groupe et dans le contexte de son développement croissant, ce financement apporte à ALSTOM le cadre financier nécessaire afin de maximiser sa compétitivité à l'échelle internationale.

Selon les termes de cette opération, un syndicat de banques émettrices, qui comprend BNP Paribas, Crédit Agricole Corporate & Investment Bank, Natixis et Société Générale Corporate & Investment Banking, agissant en tant qu'arrangeurs et chefs de file émettront des garanties fermes au profit des bénéficiaires qui concluent des contrats commerciaux et industriels avec les filiales d'ALSTOM dans le monde.

L'équipe de Hogan Lovells en charge du dossier était menée par Sharon Lewis, associée responsable de la pratique Marchés de Capitaux Internationaux (Dette) au niveau mondial, assistée de Reza Mulligan, counsel, de Sonya Saxena, collaboratrice, et d'Audrey Minnie, paralegal.

Freshfields Bruckhaus Deringer LLP a conseillé le syndicat de banques.

"Nous sommes ravis d'avoir conseillé ALSTOM, un client de longue date, dans le cadre de son programme de cautionnement mondial, qui représente une partie significative des principaux arrangements financiers du groupe, et ce depuis sa mise en place en 2003", indique Sharon Lewis.


Lex Inside du 24 mai 2024 :

Lex Inside du 22 mai 2024 :

Paroles d'Experts : l’immobilier numérique