DLA Piper a conseillé Atlantique Télécom

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

DLA Piper a conseillé Atlantique Télécom dans le cadre d'un contrat d'externalisation de 5 ans avec Ericsson pour la gestion de l'ensemble de ses réseaux mobiles en Afrique de l'Ouest.

 

Atlantique Telecom, filiale du groupe émirati Etisalat, a conclu une convention de services gérés multi-pays de cinq ans avec Ericsson portant sur la gestion de l’intégralité de ses réseaux mobiles.

Ce contrat confie à Ericsson la gestion des réseaux mobiles d’Atlantique Telecom dans ses opérations en Afrique de l’Ouest et centrale (Côte d’Ivoire, Benin, Gabon, Togo, Niger, République Centrafricaine). Le contrat porte sur l'exploitation et l'optimisation des réseaux, la maintenance, et la gestion des pièces détachées pour les réseaux mobiles multi-constructeurs d’Etisalat.

Cet accord démontre la volonté d’Atlantique Telecom d’être le leader d’une nouvelle génération d’opérateurs en Afrique et devrait lui permettre de se concentrer davantage sur son coeur de métier, à savoir la fourniture de services innovants à ses clients, soit plus de 10 millions d'abonnés.

L’équipe de DLA Piper était constituée de Florence Guthfreund-Roland, associée au sein de l'équipe Propriété intellectuelle et technologies de l'information, qui dirige la pratique Télécommunications du bureau de Paris. Elle était assistée d’Elisabeth Marrache et Jonathan Rofé, collaborateurs. Philippe Danesi, associé au sein de l'équipe droit social de DLA Piper, est intervenu sur les aspects de droit du travail.


Paroles d'Experts : l’immobilier numérique

Lex Inside du 7 mai 2024 :

Lex Inside du 2 mai 2024 :