Vivien & Associés conseille Mühlhäuser sur la reprise de NFM Technologies.
Mercredi 28 novembre 2018, le Tribunal de Commerce de Lyon a retenu l’offre de reprise de l’activité de la société NFM Technologies, dernier tunnelier français, par l’entreprise allemande Mühlhäuser. Cette reprise porte sur 80 emplois industriels et le savoir-faire pointu de l’entreprise française.
Le groupe Mühlhäuser est reconnu dans le monde entier pour ses solutions de machineries pour les travaux souterrains. Le groupe a été pionnier dans de nombreuses solutions logistiques souterraines et s’est imposé comme une référence dans le secteur, à travers sa participation aux projets de tunnels les plus célèbres du monde, tels que le plus long tunnel sous-marin du monde (le tunnel sous la Manche entre Calais et Folkstone).
C’est donc fort de cette décision que ce nouvel acteur franco-allemand offrira une gamme complète d’équipements dans le domaine des travaux souterrains et poursuivra sa collaboration avec les acteurs majeurs du marché des Tunneliers.
Pour rappel, au mois d’octobre 2018, l’équipe Restructuring de Vivien & Associés avait déjà conseillé Jellej Jouets dans le cadre de la reprise de l’activité de Toys R Us Sarl.
Mühlhäuser était conseillé par le département Restructuring de Vivien & Associés mené par Laurent Assaya (associé) et Maximilien Talbot (collaborateur).