Open Partners accompagné par Kramer Levin à l’occasion du lancement des travaux du « Relais d’Italie ».
Kramer Levin a conseillé Open Partners lors du lancement des travaux du « Relais d’Italie », le projet lauréat de l’appel à projet urbain innovant « Réinventer Paris ».
L’acquisition de l’ancien conservatoire Maurice Ravel du 13ème arrondissement auprès de la ville de Paris a eu lieu le 20 décembre 2018 ainsi que la cession à la Régie Immobilière de la Ville de Paris (RIVP), à travers une VEFA. Le Relais d’Italie est situé boulevard Vincent Auriol, à proximité immédiate de la Place d’Italie.
Le projet consiste en une restructuration complète du bâtiment existant et sa surélévation par trois niveaux en modules bois préfabriqués totalement en usine et livrés déjà assemblé sur site. Ce dispositif permettra de réaliser un chantier performant tant sur le délai de construction de 12 mois, que sur l’aspect environnemental visant une certification NF Habitat HQE label Effinergie +.
Suite à sa restructuration, le Relais d’Italie accueillera des logements configurés en triplex destinés à des colocations étudiantes, une salle de spectacle, des salles de répétitions, un café-restaurant, des espaces de coworking et une terrasse commune végétalisée. Ce projet a été conçu par le cabinet Pablo Katz Architecture.
L’immeuble sera livré à la Régie Immobilière de la Ville de Paris en février 2020, qui déléguera la gestion à sa filiale Hénéo.
Conseils de l’opération :
Conseils d’Open Partners : Kramer Levin Naftalis & Frankel LLP, avec Renaud Dubois (associé) et Pénélope Delestre (collaboratrice) ainsi que le cabinet Fauvet la Giraudière & Associés et l’étude Wargny, Lelong & Associés.