Linklaters conseille Apax Partners dans le cadre de la cession du groupe INSEEC U. à Cinven.
Linklaters a conseillé Apax Partners, société de private equity basée à Paris, dans le cadre de la cession du groupe INSEEC U, leader européen de l’enseignement supérieur privé.
Le groupe d'écoles de gestion et de commerce situé en France, en Europe, aux États-Unis et en Chine a été vendu au fond de private equity britannique Cinven.
La réalisation de l’opération reste soumise à l’obtention des autorisations règlementaires nécessaires.
Linklaters avait précédemment représenté Apax Partners lors de l'acquisition initiale du groupe INSEEC en 2013 et de l'acquisition par le groupe INSEEC des activités en France de Laureate Education en 2016.
L’équipe Linklaters en charge de ce dossier était constituée de Fabrice de la Morandière, associé, Mehdi Boumedine, collaborateur sénior, Laure Bauduret, Vera Maramzine et Léa Prince Agbodjan, collaboratrices pour la partie Corporate. Edouard Chapellier, associé, Jonathan Abensour, collaborateur sénior, Thomas de Wailly et Philippe Ludwig, collaborateurs, sont intervenus sur les aspects fiscaux. Kathryn Merryfield, associée, a, quant à elle, apporté son expertise en Droit Bancaire.
Le cabinet Freshfields Bruckhaus Deringer est également intervenu sur cette opération en tant que conseil de Cinven.