Linklaters, conseil d’Engie dans le cadre de sa prise de contrôle de tiko, entreprise pionnière dans le développement de systèmes intelligents de gestion de l’énergie pour le marché résidentiel.
Linklaters a conseillé Engie dans le cadre de sa prise de contrôle de tiko par le biais d’une augmentation de capital. Swisscom et Repower, actionnaires actuels de tiko conservent leur place au capital de l’entreprise.
tiko, une start-up suisse fondée en 2012, a développé une technologie unique permettant d’exploiter tout le potentiel des équipements électriques (chauffe-eau, pompes à chaleur, panneaux solaires, batteries, prises électriques, …), qui peuvent être présents en nombre dans les habitats individuels. La solution tiko connecte ces équipements à une plateforme et les rend pilotables.
L’équipe Linklaters intervenue sur cette opération était constituée de Marc Petitier, associé, Laure Bauduret, collaboratrice, et Olivier Pâris, collaborateur, au sein du departement Corporate / M&A.
Sonia Cissé, collaboratrice sénior en IP/TMT et Simon Corbineau-Picci, collaborateur en IP/TMT ont également apporté leur expertise sur ce dossier.