McDermott conseille Vivet Therapeutics dans le cadre de l’entrée dans son capital de Pfizer.
McDermott Will & Emery a conseillé Vivet Therapeutics, une société de biotechnologie dédiée au développement de thérapies géniques pour des maladies héréditaires du foie, dans le cadre de l’acquisition par le groupe américain Pfizer de 15% des parts du capital de Vivet ainsi d’une option exclusive d’acquisition du capital restant. Pfizer et Vivet collaboreront au développement du produit VTX-801, propriété de Vivet, contre la maladie de Wilson.
Selon les termes de l’accord, Pfizer a versé environ 45 millions d’euros lors de la signature et pourrait verser jusqu’à 560 millions d’euros, incluant le paiement de la levée de l’option, sous réserve de la réalisation de certains jalons cliniques, réglementaires et commerciaux. Pfizer peut exercer son option d’acquérir 100% de Vivet à la suite de l’obtention par la société de certaines données de l’essai clinique de phase I / II pour VTX-801.
McDermott Will & Emery a conseillé Vivet Therapeutics avec une équipe composée d’Emmanuelle Trombe, Anthony Paronneau, associés, Mathilde Peschard, Stephan de Groër sur les aspects corporate, Antoine Vergnat, associé et Côme de Saint-Vincent sur les aspects fiscaux.