Veil Jourde est intervenu comme conseil de Trail dans son acquisition d’Electropoli.
Le fonds d’investissement Trail signe un accord exclusivité avec Impala pour l’acquisition d’Electropoli.
Trail investira aux côtés de l'équipe de direction d'Electropoli dirigée par Jean-Paul Bos, Président, ainsi que China Synergy Fund, la plateforme d'investissement mise en place par CICC, la banque d’affaires et d'investissement chinoise de premier rang.
Basée en France, Electropoli s'est développée avec succès pour devenir une société paneuropéenne, bénéficiant d'un solide savoir-faire technologique et industriel. La société exploite sept sites de production en France, en République tchèque et en Pologne et un centre de R&D basé en France. Electropoli propose une gamme complète de produits et services de traitement des métaux à l'industrie automobile premium ainsi qu'aux industries de l'aérospatiale, de la défense et de l'énergie.
Ce projet de cession demeure soumis à la procédure d’information et de consultation des instances représentatives du personnel d’Electropoli.
Dans cette opération, Trail est conseillé par le cabinet d'avocats Veil Jourde avec Laurent Jobert, associé, Gabriel d’Amécourt, Merwan Becharef et Maxime Saucaz-Laramé, collaborateurs, pour le corporate et le contractuel.
Le cabinet Shearman & Sterling, avec Niels Dejean, associé, intervient sur les aspects fiscaux et le financement.
CICC est conseillée par Jones Day avec Renaud Bonnet, associé, Sylvain Kabeya et Nicolas André, collaborateurs.
Impala est conseillé par le cabinet Joffe & Associés, avec Christophe Joffe, associé, et Virginie Bell, collaboratrice.
Le management d’Electropoli est accompagné par le cabinet d’avocats Desfilis, avec Guillaume Giuliani, associé, et Marie-Victoire James, counsel.