Goodwin Procter conseille Turenne Santé

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Le cabinet d’avocats international Goodwin a accompagné l’équipe Santé de Turenne Capital dans le cadre du premier closing de son FPCI Capital Santé 2, à 100 millions d’euros.

goodwinLe fonds Capital Santé 2 de Turenne Capital a pour objectif d’investir sur l’ensemble de la chaîne de valeur de la santé pour accompagner les PME et ETI de la santé dans leurs projets de croissance et de cession : les opérateurs de la prise en charge des soins, les fournisseurs de l’écosystème de la santé, ainsi que les acteurs du bien-être et du bien-vivre. S’appuyant sur le track-record solide de son prédécesseur, Capital Santé 1, ce deuxième fonds a déjà atteint les 100 millions d’euros pour son premier closing sur un total visé de 140 à 150 millions d’euros, et réalisera 10 à 15 investissements. Il a également reçu la confiance d’investisseurs institutionnels tels que le Fonds Européen d’Investissement, Bpifrance, des mutuelles, des banques, ainsi que des ETI et dirigeants de la santé.

Le Groupe Turenne Capital, l’un des leaders du capital investissement en France, accompagne depuis bientôt 20 ans des entrepreneurs dans leurs projets d’innovation, de développement et de transmission de leur société. Acteur indépendant, le groupe gère 1 milliard d’euros au 31 décembre 2018. Ses équipes, composées de 55 professionnels, dont 38 investisseurs, accompagnent plus de 250 chefs d’entreprise, dans les secteurs de la santé, de l’hôtellerie, des nouvelles technologies, de la distribution ou des services innovants.

L’équipe Goodwin qui a conseillé Turenne Capital était composée d’Arnaud David (Associé), Pierre-Charles Kaladji (Collaborateur senior) et Camille Lemonnier (Collaboratrice).


Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 20 décembre 2024 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 18 décembre 2024 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 13 décembre 2024 :