Herbert Smith Freehills Paris LLP conseille Lafarge à l'occasion de sa cession d'une cimenterie en Ukraine d'une valeur de 96 millions d'euros.
Lafarge a annoncé la vente au groupe CRH de son actif ciment en Ukraine pour une valeur d’entreprise de 96 millions d’euros. Cette activité comprend une usine avec un processus à voie humide, située dans la région de Lviv, à l’ouest du pays.
Cette opération, qui est soumise à l’approbation des autorités compétentes ukrainiennes, devrait être finalisée d’ici la fin de l’année.
Le Groupe reste présent dans le pays à travers trois carrières de granulats desservant tant le marché ukrainien que les marchés russe et polonais.
Herbert Smith Freehills Paris LLP conseillait Lafarge avec le cabinet Avellum Partners sur les aspects de droit ukrainien.
L'équipe d'Herbert Smith Freehills, qui était composée de Frédéric Bouvet, associé, et de Christopher Theris, collaborateur senior, a travaillé en étroite collaboration avec les équipes juridiques du groupe Lafarge.